Brasucade Saint-Martinoise 2016

Le 13 juillet 2016 c’était une nouvelle fois la fête sur Saint-Martin-De-Londres.

La brasucade de moules avait pris ses quartiers d’été, cette année encore, devant la halle des sports et sur une partie du jeu de mail.

Ce n’est pas moins de 700 repas qui ont été servis par l’Animation Saint-Martinoise.

Au menu

  • Barquette de moules
  • Chips
  • Fromage
  • Brugnon
  • Verre de vin

Le tout pour 2 euros seulement.

Pour refaire la brasucade chez vous pouvez retrouver une recette ici

La soirée

La soirée a été animée par le DJ Loïc Fournier, qui a mis le feu et endiablé la piste de danse jusqu’à deux heures du matin.
Vers 22h la retraite au flambeau a commencé, suivi par le feu d’artifice.

Un peu avant la prestation de Loïc, sur les coups de 22H00, petits et grands ont pu participer à la retraite au flambeau proposée, cette année, par la fanfare de Saint-Marti-de-Londres; les truculents Los Neblats… Merci à eux pour cette belle initiative, pour leur présence, leur bonne humeur et leur musique.

Toute l’équipe de l’Animation Saint-Martinoise tient à remercier tout particulièrement Fabrice Cappez, Fabrice Cano et Sébastien Cheza pour leur aide exceptionnel et oh combien indispensable à la cuisson des moules. Une grande partie de la soirée, ces trois personnes sont restées à alimenter le feu et à cuire les moules, que tout à chacun a pu apprécier à leur juste valeur. Il fait bon près du feu. Le vent, cette année, était lui aussi de la partie et il n’a pas été simple de maîtriser et d’alimenter ce feu, nécessaire à la bonne cuisson des dits coquillages…

Dans un autre registre, merci également au petit groupe qui est resté après 2H00  du matin pour accompagner de leurs chants et de leurs danses, les membres de l’Animation Saint-Martinoise en charge de ranger et de nettoyer le site des festivités achevées. Ce fut très agréable !